Afin de respecter la confiance que vous accordez à Mandats Privés, notre société engage les Agents collaborateurs au respect d’une stricte Charte de déontologie. De même, vis-à-vis de ces Agents et afin qu’ils puissent réaliser leur mission dans un climat de confiance, nous vous demandons de vous engager à votre tour à :

1. Fournir l’information la plus exhaustive et précise de votre bien sur notre Site.

2. Ne pas fournir d’informations erronées, exagérées ou trompeuses de votre Bien.

3. Ne cacher aucune information concernant votre bien qui pourrait altérer la crédibilité de l’Agent face à un acquéreur.

4. Ne pas communiquer un prix surévalué de votre bien. Sur ce point, veuillez noter que les agents privilégieront les Biens facilement vendables. Plus recherchés dans les enchères, ces Biens justement évalués auront davantage de chances de bénéficier d’une commission plus basse.

5. Proposer à la vente un bien vous appartenant et à fournir l’accord de mise en vente par agences et/ou procurations des éventuels autres propriétaires. Dans l’hypothèse où vous seriez missionné pour vendre le Bien d’autrui, fournir le pouvoir vous donnant la possibilité d’y procéder.

6. Faciliter le premier contact téléphonique avec l’Agent.

7. Recevoir l’Agent dans les meilleurs délais pour lui présenter votre Bien.

8. Ne pas avoir avec l’Agent un comportement indigne ou immoral.

9. Respecter les conditions de l’Offre attribuée à l’Agent (les Agents) (type de bien, état du bien, prix net vendeur, honoraires et type de mandat).

10. Faciliter l’accès à votre bien dans les meilleures conditions possibles afin que l’Agent puisse mener à bien sa mission.

11. Informer Mandats Privés, dans les meilleurs délais, en cas de litige avec un Agent ou de non-respect des stipulations contractuelles ou des règles de la profession de l’Agent.

12. Informer Mandats Privés de tout changement des conditions de vente de votre bien durant la réalisation de la mission.

13. Ne pas demander à l’Agent d’outrepasser sa fonction en lui confiant des missions
supplémentaires ne correspondant pas à sa profession ni à la mission confiée dans l’Offre.

14. Dans un souci d’amélioration continue du Service, s’efforcer d’envoyer à MANDATS-PRIVES une fiche d’évaluation des prestations reçues et du Service.

La Charte de déontologie répond aux définitions inscrites à l’article 1 des Conditions Générales d’Utilisation et des Conditions Générales de Vente.
Toutefois, Le terme « Agent » employé dans ce document se réfère uniquement à l’agent immobilier qui aura fait la meilleure offre et qui aura remporté, conformément à la procédure, le droit de prendre contact avec vous et de solliciter le mandat de vente préalablement négocié.